La CECAZ dispose de plusieurs d’un ensemble complet d’offres afin de répondre aux besoins d’encaissement des cartes bancaires à distance, que ce soit en présence d’un site e-commerce ou bien en son absence, et toujours avec les plus hauts standards de sécurité.

Sécuriser l’encaissement sur son site Internet d’e-Commerce

La CECAZ dispose de 2 solutions de pages de paiements pour permettre l’encaissement sur Internet à l’intérieur d’un site e-commerce :

  • Payplug : l’offre clé en main proposé par la société Payplug, filiale du Groupe BPCE
  • SP+ : l’offre la plus modulaire pour tous les types de clients

 

Créer son site Internet d’e-Commerce

La CECAZ propose également un service permettant  la création de sites Internet avec l’offre IZ eCommerce dont le détail est disponible ici.

 

Encaisser à distance sans site Internet

Il est possible pour un commerçant d’encaisser des cartes bancaires à distance (contrat « VAD »), c’est à dire en saisissant lui même les coordonnées de la carte bancaire transmises par l’acheteur. Mais la CECAZ déconseille ce type d’encaissement. En effet, une transaction de ce type peut être contestée par le porteur de la carte. C’est alors le commerçant qui supporte un risque d’impayé.

C’est pourquoi la CECAZ propose le service JePaieEnLigne (JPEL) permettant de combiner:

  • la souplesse d’une vente à distance : pas de site internet nécessaire
  • avec la sécurité d’un paiement sur internet : le porteur de la carte saisit lui-même les coordonnées de sa carte sur une page sécurisée

Le détail de cette offre est disponible ici.

 

 

RESSOURCES COLLABORATEURS CECAZ (usage interne uniquement)

Comment choisir entre Payplug et SP+ ?

La commercialisation des solutions e-commerce est prise en charge par un Chargé d’Ingénierie Flux (CIF) qui réalisera un diagnostic des besoins de notre client.

Le choix par défaut sera de proposer Payplug. SP+ pourra répondre également si Payplug ne convient pas.

 

Comment ouvrir les services ?

Après diagnostic des besoins de notre client par un CIF, les contrats à ouvrir dépendent du besoin :

A noter :

  • le CIF pilote la mise en place de ces services
  • le CIF réalise les paramétrages dans OSC quand nécessaire et procède à la contractualisation afférente avec notre client
  • Quand nécessité d’un Lead Monexpert, l’ATC peut saisir le lead si le réseau le souhaite
  • Pour les pages de paiements e-Commerce :
    • Si Payplug est retenu par notre client, c’est Payplug qui procède à la contractualisation. Aucun contrat monétique n’est à ouvrir côté BPCE : Payplug assure à la fois l’acquisition et l’acceptation des flux monétiques (notion de « full service »). Les encaissements apparaitront sur le compte CECAZ sous forme de virements quotidiens en provenance de Payplug
    • Si SP+ est retenu par notre client, c’est le CIF qui procédera à la contractualisation avec notre client puis au paramétrage dans OSC des contrats d’acquisition et d’acceptation.

 

Quelle tarification ?

Pour Payplug, c’est Payplug qui négocie directement les conditions tarifaires avec notre client.

Pour IZ eCommerce, c’est IZ eCommerce qui négocie directement les conditions tarifaires de création du site internet avec notre client. La partie page de paiements est prise en charge par Payplug.

 

Quand un contrat  d’Acquisition est nécessaire (contrats monétiques « JPEL », « Paiement Internet Sécurisé » etc…) , le CIF établit la tarification via des simulateurs de rentabilité et en accord avec le réseau :

  • SimulEasy : pour tous les contrats « standards »
  • SimulUPI : pour les contrats Union Pay International (cartes chinoises) et DFS/Diners

L’application de la tarification doit respecter le schéma délégataire disponible ici (page 3). La simulation doit ensuite être déposée dans MyGed.

Pour AMEX et les chèques vacances ANCV, notre client doit faire une demande d’affiliation, en direct, auprès de ces organismes spécifiques qui fourniront aux clients un numéro d’affilié permettant de faire le lien avec nos TPE, sous réserve de chargement du logiciel sur notre matériel de location. Les conditions tarifaires sont négociées directement avec ces organismes, nous n’intervenons pas dans cette négociation

 

Pour la partie Acceptation, le CIF établit également la tarification en accord avec le réseau et procède à la contractualisation.

 

Comment assister mon client ?

Pour Payplug, c’est Payplug qui assure le support:

  • Equipe support Payplug pour toutes les demandes clients

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 18h

  • Equipe partenariat BPCE pour toutes les demandes relatives au produit, à la distribution et/ou au traitement des leads :

 

Pour IZ eCommerce, c’est IZ eCommerce qui assure le support.

L’assistance des contrats SP+ et JPEL est assurée par BPCE.

Pour les clients et la CECAZ :

  • Asssitance SP+ et JPEL : 09 69 37 80 30
  • Service Clients (E-Commerce SP PLUS) du lundi au vendredi (9h à 18h): 08.10.00.47.24 (prix d’un appel+0,06€/min) ou assistance-spplus@natixis.com

Pour la CECAZ :

  • L’assistance monétique PRO, du lundi au samedi de 9h à 18h
    • assistance-monetiquepro@natixis.com
    • 09 69 36 06 26
  • Assistance SP+: assistance-spplus@natixis.com